Dragon Elements s’affranchit des écrans grâce aux capsules LATIDO®

Par Business Wire

SCALE Nanotech crée la société Dragon Elements afin d’apporter la technologie audiovisuelle basée sur le graphène au marché de la XR (réalité étendue) et des appareils électroniques portables

VALENCIA, Espagne–(BUSINESS WIRE)–SCALE Nanotech, une entreprise de R&D de pointe basée en Estonie, a annoncé le lancement de sa spinout Dragon Elements en Espagne, marquant ainsi son entrée dans le secteur de l’électronique portable. Dragon Elements s’apprête à commercialiser les capsules LATIDO®, une technologie révolutionnaire à base de graphène conçue pour redéfinir l’interaction humaine avec le matériel en éliminant le besoin de composants audio et vidéo traditionnels.




La naissance de LATIDO® : un nouveau paradigme dans le domaine de la technologie audiovisuelle

Dérivé du mot espagnol latido (battement de cœur), LATIDO® incarne un changement radical dans le secteur du matériel audiovisuel. Contrairement aux technologies conventionnelles qui nécessitent des composants séparés pour le son et la vision, LATIDO® exploite des millions de membranes de graphène d’un atome d’épaisseur pour contrôler de manière transparente la lumière et le son au sein d’un seul appareil monolithique, supprimant le besoin d’écrans et de haut-parleurs séparés.

« Nous sommes en train de créer un changement de paradigme grâce au pouvoir des personnes dans le monde entier », a déclaré Santiago Cartamil, PDG de Dragon Elements et directeur général de SCALE Nanotech. « LATIDO® est conçue pour remodeler le marché de l’audiovisuel, et l’industrie de la XR doit s’adapter. C’est maintenant que le changement s’opère. »

Pour assurer un déploiement mondial, les puces LATIDO® seront tout d’abord distribuées sous forme de « capsules » à des fins de test, ce qui simplifiera l’évaluation et les essais de précommercialisation, tout en les rendant accessibles aux utilisateurs principaux et aux développeurs. En un clin d’œil ou « le temps d’un battement de cœur », cela permettra de positionner Dragon Elements comme un nouvel entrant sur les marchés de la XR et de la technologie portable. Comme le smartphone l’a fait pour la connectivité, Dragon Elements vise à unifier les capacités audio et visuelles en un seul appareil, élevant l’expérience de l’utilisateur d’une manière jamais atteinte jusqu’ici par le matériel traditionnel.

L’amorce d’une nouvelle ère dans le domaine du matériel audiovisuel

Dragon Elements procède actuellement au lancement d’une campagne de démarrage axée sur la communauté afin de placer LATIDO® dans un environnement contrôlé de type « bac à sable » (sandbox) et d’évaluer l’intérêt du public. L’initiative permettra de proposer aux développeurs des capsules LATIDO® et des kits d’évaluation, favorisant une communauté forte autour de la technologie tout en jetant les bases de futurs gadgets.

« Les marchés résistent souvent aux technologies disruptives comme celle-ci », a ajouté M. Cartamil. « C’est pourquoi nous plaçons la décision entre les mains des personnes, de la manière la plus ouverte qui soit. Si vous croyez en LATIDO® et en la valeur que nous souhaitons apporter à la société et à la planète, rejoignez-nous pour façonner l’avenir : soyez parmi les premiers à faire l’expérience de LATIDO® en vous inscrivant pour obtenir un kit de développement ou en soutenant notre lancement axé sur la communauté. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Santiago J. Cartamil Bueno

info@dragon-elements.com