Quatre engins spatiaux sont en cours d’intégration et de tests dans la salle blanche ultramoderne de Redwire en Belgique
JACKSONVILLE, Floride–(BUSINESS WIRE)–Redwire Corporation (NYSE : RDW), un leader des infrastructures spatiales destinées à l’économie spatiale de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’intégration et la préparation de la livraison, au quatrième trimestre de cette année, de deux satellites pour la mission Proba-3 de l’Agence spatiale européenne (ESA). Parallèlement, Redwire a commencé l’intégration d’engins spatiaux pour deux autres missions satellites de l’ESA : ALTIUS (Atmospheric Limb Tracker for Investigation of the Upcoming Stratosphere) et l’un des satellites Horizon 2020 IOD/IOV de démonstration et de vérification en orbite, financés par l’Union européenne, dans ses installations ultramodernes de Kruibeke, en Belgique.
Le site belge de Redwire est devenu une installation de traitement de satellites de classe mondiale pour les grandes missions de l’ESA. Redwire est le maître d’œuvre de l’ALTIUS et de l’un des satellites IOD/IOV Horizon 2020 de l’ESA et de la Commission européenne, qui sont construits sur la plateforme P200 de Redwire et disposent de l’avionique du système avancé de troisième génération de gestion des données et de l’alimentation de Redwire. Pour Proba-3, Redwire est responsable de l’intégration, des tests et de l’ordinateur de bord de l’engin spatial. Redwire est également responsable de l’intégration, des tests et du développement de l’une des charges utiles de démonstration technologique : le spectromètre d’électrons énergétiques 3D haute fidélité.
« C’est un privilège de soutenir les efforts de l’ESA et de nos autres partenaires pour faire avancer ces missions spatiales européennes innovantes », a déclaré Erik Masure, président de Redwire Space Europe. « Redwire possède une longue et fructueuse expérience de la construction de satellites pour d’importantes missions de l’ESA, notamment pour les précédentes missions PROBA. Cette expérience nous permet de travailler en étroite collaboration avec l’ESA et de nombreux autres clients et partenaires européens et ainsi de contribuer aux importants progrès scientifiques et innovations technologiques réalisés dans le monde entier. »
Les installations belges de Redwire représentent plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des vols spatiaux, du développement de plateformes d’engins spatiaux et de fourniture de technologies innovantes pour les programmes révolutionnaires de l’ESA. Redwire a été le principal contractant des missions PROBA-1, PROBA-2 et PROBA-V de l’ESA, qui comptent une durée de vol combinée de près de 50 ans sans échec. En s’appuyant sur son historique d’innovation et d’excellence, Redwire continue de soutenir d’autres programmes révolutionnaires de l’ESA, notamment Skimsat, un démonstrateur technologique pour une petite plateforme satellitaire conçue pour fonctionner en orbite terrestre très basse ; le Mécanisme international d’accostage et d’amarrage de la Lunar Gateway ; et Hera, une mission d’étude du système d’astéroïdes binaires Didymos, qui vient d’être lancée avec succès avec l’ordinateur de bord de Redwire.
À propos de Redwire
Redwire Corporation (NYSE : RDW) est une entreprise mondiale d’infrastructure et d’innovation spatiales qui soutient des programmes civils, commerciaux et de sécurité nationale. Les capacités éprouvées et fiables de Redwire sont mises à profit dans les domaines de l’avionique, des capteurs, des solutions d’alimentation, des structures critiques, des mécanismes, des systèmes de radiofréquence, des plateformes, des missions et des charges utiles en microgravité. Redwire allie des décennies d’héritage de vol et d’expérience éprouvée à une culture agile et innovante. Les quelque 700 employés de Redwire, répartis sur 16 sites aux États-Unis et en Europe, se sont engagés à bâtir un avenir spatial audacieux pour l’humanité, tout en repoussant les limites de la découverte et de la science et en créant un monde meilleur sur la Terre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur redwirespace.com.
Clause de non-responsabilité : les opinions exprimées dans les présentes ne reflètent aucunement l’opinion officielle de l’Agence spatiale européenne et/ou de l’Union européenne.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias :
Emily Devine
Emily.Devine@redwirespace.com
+1 305-632-9137
Contact médias (Redwire Space Europe) :
Marta Lebron
Marta.Lebron@redwirespace.eu
+32 3 250 14 50
OU
Relations avec les investisseurs :
investorrelations@redwirespace.com
+1 904-425-1431