ABU DHABI, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Core42, une entreprise du G42 spécialisée dans le cloud souverain, l’infrastructure d’IA et les services numériques, a annoncé l’expansion de son offre d’IA Cloud de prochaine génération en déployant des processeurs graphiques NVIDIA H100 Tensor Core aux Émirats arabes unis. Ce jalon établit Core42 comme le pionnier aux Émirats arabes unis pour offrir des ressources de calcul d’IA évolutives, éliminant la nécessité pour les clients de posséder une infrastructure physique et fournissant les outils nécessaires pour naviguer dans les exigences complexes de souveraineté des données et de réglementation.
Alors que la demande pour des solutions fondées sur l’IA s’accélère dans le monde entier, l’accès à des infrastructures souveraines d’IA est essentiel à la transformation numérique, en particulier pour le secteur public et les industries réglementées. Pour relever ce défi, Core42 a déployé un NVIDIA DGX SuperPOD avec les systèmes NVIDIA DGX H100 et les systèmes accélérés HGX pris en charge par le serveur Dell PowerEdge XE9680 avec cartes NVIDIA, offrant une accélération haute performance pour les charges de travail d’IA, HPC et d’analyse de données. Cette infrastructure permet des gains de performance significatifs pour les applications exigeantes et l’IA générative à l’échelle de l’entreprise. L’offre élargie positionne Core42 comme leader dans la région pour déployer des technologies informatiques américaines avancées dans son environnement technologique réglementé (RTE).
Core42 a mis à disposition localement l’expérience NVIDIA DGX complète, en tirant parti de la plate-forme logicielle NVIDIA AI Enterprise. Récemment, le G42 a annoncé avec NVIDIA la création d’un laboratoire de technologie climatique à Abu Dhabi. Cette installation à la fine pointe de la technologie s’appuie sur la plateforme Earth-2 de NVIDIA, une plateforme numérique double infonuagique qui combine la puissance de l’IA, des simulations physiques et des graphiques informatiques pour simuler et visualiser les prévisions météorologiques et climatiques à l’échelle mondiale avec une précision et une vitesse sans précédent, qui fonctionnera sur l’infrastructure déployée localement. Le laboratoire a l’intention d’accélérer les prévisions climatiques et météorologiques grâce à une simulation interactive à haute résolution, enrichie par l’IA.
« Après avoir constaté l’impact remarquable de notre offre d’IA Cloud auprès de nos clients, nous sommes ravis de présenter les processeurs graphiques NVIDIA H100 aux Émirats arabes unis », a déclaré Adrian Hobbs, directeur de la technologie chez Core42.
Les contraintes liées aux chaînes logistiques mondiales, le coût élevé des infrastructures numériques avancées et les restrictions en matière de contrôle des exportations ont limité l’accès à la puissance de calcul de l’IA dans la région. Associé au cadre RTE de Core42, le respect des réglementations de contrôle des exportations ainsi que l’atténuation des risques d’accès non autorisé ou de détournement de technologie sont également atteints. Le modèle innovant offre une évolutivité rentable et une technologie de pointe permettant aux entreprises et aux institutions d’exploiter le calcul accéléré pour l’inférence, l’apprentissage automatique, le rendu et l’accélération des applications.
Core42 prévoit également de déployer des processeurs graphiques NVIDIA H200 Tensor Core qui seront mis à disposition pour étendre davantage son offre d’IA Cloud dans le monde entier.
« Nous sommes ravis d’annoncer cette offre qui promeut un accès équitable à une infrastructure de calcul hautes performances, permettant aux organisations de toutes tailles d’exécuter des modèles d’IA sophistiqués sans la charge de déploiements et d’investissements sur site coûteux. Chez Core42, notre présence mondiale croissante, qui comprend des déploiements aux États-Unis, en Europe et maintenant aux Émirats arabes unis, offre une variété d’options d’infrastructure numérique qui aident les clients à optimiser la formation et l’inférence économique », a déclaré Edmondo Orlotti, directeur de la croissance chez Core42.
« Nous voyons d’énormes opportunités au Moyen-Orient et travaillons avec les principales organisations de la région pour accélérer l’adoption de l’IA. Notre collaboration avec Core42 offre aux entreprises de la région un accès sécurisé et fiable aux ressources d’IA de classe mondiale », a déclaré Marc Domenech, directeur régional des entreprises pour la région META chez NVIDIA.
Core42 consolide son rôle de chef de file dans l’avancement de l’écosystème de l’IA de la région. Cette décision stratégique souligne l’engagement de Core42 à stimuler l’innovation et à assurer la position des Émirats arabes unis à l’avant-garde des progrès technologiques mondiaux.
Core42 sera exposé à GITEX Global 2024. Pour découvrir les produits et solutions innovants de Core42, rendez-nous visite au stand H18 – A30.
À propos de Core42 :
Core42, une entreprise du G42, donne aux particuliers, aux entreprises et aux nations les moyens de libérer tout le potentiel de l’IA grâce à ses capacités de mise en œuvre complètes. En tant que principal fournisseur de Cloud souverain, d’infrastructures d’IA et de services numériques, notre mission est d’accélérer les réalisations des autres et de les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.
Pour en savoir plus, veuillez visiter www.core42.ai et suivre Core42 LinkedIn, Core42 Instagram, Core42 X
*Source: AETOSWire
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Zina Olabi, zina.olabi@core42.ai
Communications@core42.ai
Pour plus d’informations, visitez www.core42.ai