84 % des personnes interrogées sont prêtes à effectuer de nouveaux achats à la suite d’une expérience positive lors du Black-Friday

Par Business Wire

nShift définit trois stratégies pour fidéliser les consommateurs grâce à des merveilles en un clic en haute saison


LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Les détaillants en ligne devraient saisir l’occasion de convertir les amateurs de bonnes affaires du Black Friday en clients à vie, selon nShift, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience et de la livraison multi-transporteurs (DMXM). La grande majorité des personnes interrogées (84 %) seraient ravies d’acheter à nouveau auprès d’un détaillant si leur expérience du Black-Friday était positive.1

Dans un nouveau guide intitulé « Turning Black Friday bargain hunters into life-long customers », nShift explique en quoi le processus de livraison est un moyen crucial de fidélisation. Quelque 58 % des acheteurs seraient prêts à acheter auprès d’un détaillant qui livre les articles commandés de manière efficace.2 Le guide montre également que pour obtenir les moyens de proposer cette expérience, les détaillants en ligne doivent faire appel à plus d’une société de transport.

Pour fidéliser les nouveaux clients du Black-Friday et de la haute saison, le guide recommande quatre stratégies :

  • Garantir des livraisons fiables et de qualité – les détaillants doivent demander des comptes aux transporteurs en cas de problèmes, de retards ou d’erreurs dans l’expédition. Pour ce faire, les détaillants et les entrepôts ont besoin de données solides et faciles à utiliser sur les performances des transporteurs
  • Maîtriser les livraisons internationales – 52 % des acheteurs recherchent des produits à l’étranger. Mais les problèmes liés à l’expédition demeurent le principal obstacle qui empêche les détaillants d’y parvenir
  • Proposer aux clients plus de choix en matière de livraison au moment du paiement – une bonne expérience de livraison est celle qui permet aux acheteurs de choisir la solution d’expédition qui leur convient. Cela devrait inclure des choix plus durables et des options de livraison hors domicile
  • Obtenir le meilleur rapport qualité-prix des livraisons pour l’entreprise (et les clients) les détaillants qui recherchent les meilleurs tarifs de livraison peuvent réduire les coûts de livraison de plus de 30 % sans nuire à l’expérience du client.3 Cela permet de réaliser des économies qui peuvent être répercutées sur les clients ou sur le résultat net.

Johan Hellman, vice-président de la gestion des produits et des transporteurs chez nShift, a déclaré : « Pendant le Black Friday et la haute saison dans son ensemble, c’est peut-être l’attrait d’une bonne affaire qui incite les consommateurs à acheter pour la première fois auprès d’un détaillant. Mais la majorité d’entre eux sont prêts à revenir pour en acheter d’autres, à condition que leur expérience soit positive. »

« Avec les bonnes solutions de livraison et de gestion des expériences, les détaillants en ligne et multicanaux peuvent faire revenir les clients en haute saison. En offrant la bonne expérience, ils peuvent convertir les visiteurs en un seul clic en clients fidèles. Pour offrir cette expérience, il faut être en mesure de développer ses capacités et de proposer des choix pertinents. Et cela nécessite de travailler avec plusieurs transporteurs pour gérer les livraisons. »

La suite de gestion de la livraison et de l’expérience (DMXM) de nShift est une combinaison unique de gestion de la livraison à l’échelle de l’entreprise, d’une banque de plus de 1 000 transporteurs et d’applications orientées vers le client. Elle offre une expérience intégrée de bout en bout, depuis le paiement jusqu’au pas de la porte.

Téléchargez le guide complet – « Turning Black-Friday bargain hunters into life-long customers: three ways that a multi-carrier delivery experience can drive customer loyalty during peak season »

À propos de nShift

La plateforme de gestion de livraison et d’expérience (DMXM) de nShift favorise le succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données en informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com

1 https://store.mintel.com/report/uk-black-friday-market-report
2 https://nshift.com/press/https/nshift.com/nshift-study-finds-cash-conscious-uk-shoppers-prefer-free-delivery-over-speedy-shipments
3 https://www.entrepreneur.com/growing-a-business/how-to-prevent-shipping-costs-from-decimating-your-profit/465699

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