L’autorité de certification auditée par WebTrust est l’une des premières à permettre aux utilisateurs d’émettre des certificats pour des domaines internes et privés utilisant des suffixes de domaine non officiels via ACME.
PARIS & BOSTON–(BUSINESS WIRE)–#ACME—GMO GlobalSign, Inc, autorité de certification (CA) mondiale et fournisseur de premier plan de solutions de sécurité des identités, de signature numérique et d’IoT, a annoncé aujourd’hui des mises à jour de son service Automated Certificate Management Environment (ACME) pour les certificats de domaines internes, permettant aux clients d’émettre des certificats IntranetSSL de GMO GlobalSign par le biais de son service ACME. GMO GlobalSign est l’une des rares autorités de certification à offrir aux utilisateurs la possibilité d’émettre des certificats pour des domaines internes et privés utilisant des suffixes de domaine non officiels via ACME.
ACME est un protocole internet conçu pour permettre aux entreprises de communiquer avec une AC comme GMO GlobalSign afin d’automatiser d’importantes fonctions du cycle de vie des certificats TLS à faible coût et à grande vitesse. Avec l’introduction de cette mise à jour, GMO GlobalSign débloque une capacité qui n’a pas été facilement atteinte par la plupart des organisations : la possibilité d’émettre des certificats via ACME pour des domaines internes/non publics utilisant des suffixes de domaine non officiels, tels que internal ou .lan. Les organisations peuvent utiliser ces domaines internes pour des réseaux de développement ou d’autres environnements de non-production ; ils sont également utilisés pour des réseaux d’appareils privés et des domaines Active Directory (bien que la pratique recommandée pour les domaines AD soit d’utiliser un sous-domaine d’un domaine enregistré publiquement et contrôlé par votre organisation).
“Certains utilisateurs optent pour des certificats auto-signés, mais cela nécessite une compréhension de l’infrastructure à clé publique (PKI) de votre organisation, et toutes les entreprises n’emploient pas ces spécialistes”, explique Julie Gaunt, chef de produit chez GMO GlobalSign. “Parce que nous sommes une autorité de certification publiquement reconnue et auditée par WebTrust, nous disposons d’une expertise dans le domaine qui est désormais associée à ACME. En automatisant l’émission et le renouvellement des certificats TLS non publics, les entreprises peuvent être sûres que les terminaux internes maintiendront les normes de cryptage et respecteront les mandats de conformité internes, empêchant ainsi les accès non autorisés, les violations de données et les perturbations potentielles des opérations.
D’autres mises à jour du service ACME de GMO GlobalSign incluent la réutilisation de la validation du sous-domaine, la prise en charge du point de terminaison ACME KeyChange et les mises à jour d’ACME Nonce en arrière-plan. En tirant parti des capacités intégrées d’ACME, la réutilisation de la validation de sous-domaine supprime l’obligation de validation de domaine pour les sous-domaines, pour autant que le domaine parent ait déjà été vérifié. En outre, la mise à jour d’ACME Nonce permet à notre service ACME de traiter plus de demandes de certificats qu’auparavant. Au total, ces mises à jour permettront de mieux servir nos clients et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.
À propos du service ACME de GMO GlobalSign
Le service ACME de GMO GlobalSign est essentiel pour le marché actuel de la gestion du cycle de vie des certificats en raison de la réduction de la durée de vie des certificats. Comme de nombreuses entreprises ne disposent pas d’experts en PKI, il est urgent de s’assurer que les entreprises peuvent automatiser le processus d’acheminement des certificats vers les points d’extrémité prévus.
La force du service ACME de GMO GlobalSign réside dans la communication entre un client ACME demandant un certificat à un serveur ACME pour l’automatisation des fonctions les plus importantes de gestion du cycle de vie des certificats (CLM). GlobalSign ACME pour IntranetSSL permet aux petites et moyennes entreprises d’automatiser le processus d’émission de certificats pour les terminaux internes ou tout type de serveur web dont l’utilisation est restreinte à l’Internet public.
Basé sur Atlas, la plateforme d’identité numérique de GMO GlobalSign, ACME offre aux entreprises une automatisation transparente de la gestion des certificats. Des capacités d’administration complètes pour les certificats DV et OV de confiance publique permettent l’émission et le renouvellement automatiques. Pour en savoir plus sur les capacités d’ACME de GMO GlobalSign, visitez le site https://www.globalsign.com/fr/acme-gestion-automatisee-des-certificats.
À propos de GMO GlobalSign
En tant qu’une des autorités de certification les plus enracinées au monde, GMO GlobalSign est le principal fournisseur de solutions de sécurité et d’identité de confiance permettant aux entreprises, aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services basés sur le cloud et aux innovateurs IoT du monde entier de mener des communications en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser l’authentification et le cryptage. Ses solutions d’infrastructure à clé publique (PKI) et d’identité à grande échelle prennent en charge les milliards de services, d’appareils, de personnes et d’objets qui composent l’IoT. GMO GlobalSign est une filiale de GMO GlobalSign Holdings, K.K., membre du groupe japonais GMO Internet Group, qui possède des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.globalsign.com/fr.
Contacts
Contact pour les relations avec les médias
Amy Krigman
Directrice des relations publiques – Région Ouest
amy.krigman@globalsign.com