- MSCI Private Company Data Connect permet aux entreprises d’autodéclarer leurs données aux investisseurs sur un hub numérique sécurisé
- L’outil soutient l’évolution des exigences des general partners en matière de rapports réglementaires, de diligence raisonnable en matière d’investissement et de stratégies dédiées
- La solution s’appuie sur le modèle ESG Integrated Disclosure Project pour promouvoir la normalisation et la transparence
- La solution s’intègre au logiciel de comptabilité carbone de Persefoni pour aider à combler les écarts d’émissions
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–MSCI Inc. (NYSE : MSCI), un chef de file des outils et services d’aide à la décision auprès de la communauté internationale des investisseurs, annonce aujourd’hui le lancement de MSCI Private Company Data Connect, un hub centralisé qui fournit aux general partners (« GP ») un accès aux données et aux déclarations climatiques et de durabilité des entreprises privées.
MSCI Private Company Data Connect est conçu pour favoriser la transparence et un langage commun pour les investisseurs sur les marchés privés en tenant compte des données de durabilité et climatiques des entreprises en permettant aux GP :
- d’exécuter les procédures de diligence raisonnable et de gestion des risques ;
- de répondre aux exigences des clients et réglementaires en matière de rapports sur la durabilité ;
- et d’élaborer des stratégies de création de valeur durable, telles que l’engagement et la définition d’objectifs pour les entreprises de leur portefeuille.
Les entreprises conservent la propriété de leurs données autodéclarées et peuvent approuver ou refuser les demandes de données des GP et des prêteurs directement sur la plateforme. MSCI Private Company Data Connect permet également aux entreprises de rechercher des institutions et des acteurs sectoriels actifs sur le hub afin de fournir un accès proactif à leurs données.
« Comme les considérations de durabilité et de climat des entreprises sont de plus en plus utilisées dans l’allocation de capital, les prêts et d’autres processus décisionnels, les investisseurs ont besoin d’un moyen efficient et efficace de partager et d’analyser ces données critiques », déclare Eric Moen, responsable ESG, MSCI. « Ces dernières années ont vu une hausse de la demande des régulateurs et des clients au niveau mondial pour davantage de rapports et de données sur la durabilité globale des investissements des GP. MSCI Private Company Data Connect est conçu pour donner aux investisseurs des niveaux similaires de compréhension des pratiques de durabilité des entreprises privées avec lesquels ils évaluent les sociétés cotées en bourse, soulignant ainsi l’engagement indéfectible de MSCI à renforcer la transparence dans l’écosystème mondial des investissements privés et à aider les investisseurs à gérer des portefeuilles complexes et complets. »
MSCI Private Company Data Connect tirera parti du modèle développé par l’ESG Integrated Disclosure Project (« ESG IDP»), une initiative sectorielle réunissant des prêteurs de premier plan sur les marchés du crédit privé et des prêts syndiqués afin d’améliorer la transparence et la responsabilisation. L’ESG IDP a été formé par l’Alternative Credit Council, la filiale de crédit privé de l’Alternative Investment Management Association, la Loan Syndications and Trading Association et les Principes pour l’investissement responsable soutenus par les Nations Unies, en coopération avec un groupe de gestionnaires d’actifs alternatifs, d’investisseurs de crédit et d’une coalition de parties prenantes.
« En travaillant avec MSCI et Persefoni pour soutenir la mise en place d’une plateforme qui tire parti de l’ESG IDP, nous sommes en mesure de mieux répondre aux défis et opportunités spécifiques des marchés privés », déclare Michael Kashani, directeur général, responsable des crédits ESG chez Apollo, et premier président du comité exécutif de l’ESG IDP. « L’augmentation de la normalisation et la promotion de la transparence sur les principaux facteurs ESG renforcent notre volonté de créer de la valeur et de répondre aux besoins des parties prenantes. »
MSCI Private Company Data Connect aide également les entreprises sans données d’émissions à simplifier la comptabilité carbone grâce au logiciel de Persefoni AI Inc. (« Persefoni »), qui fournit des technologies aux entreprises et aux institutions financières. Persefoni Pro, l’outil de mesure et de reporting des émissions carbone optimisé par l’IA de Persefoni, est une plateforme guidée disponible gratuitement pour les utilisateurs de MSCI Private Company Data Connect.
« Cette collaboration vise un domaine central dans les efforts de durabilité des entreprises d’aujourd’hui : éliminer les disparités de déclaration des émissions de carbone pour les entreprises publiques et privées », déclare Kentaro Kawamori, CEO et cofondateur de Persefoni. « Cette initiative représente un grand pas en avant dans l’amélioration de la transparence des actifs privés, un secteur où l’accessibilité des données a traditionnellement été compliquée. »
MSCI Private Company Data Connect est disponibles sur MSCI ONE, une plateforme technologique basée sur le cloud qui permet aux investisseurs et aux entreprises d’accéder au portefeuille de produits et de solutions MSCI.
À propos de MSCI Inc.
MSCI est un fournisseur de premier plan d’outils et de services d’aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d’une expérience de plus de 50 ans dans les domaines de la recherche, des données et de la technologie, nous donnons la possibilité à nos clients de prendre de meilleures décisions d’investissement en leur permettant de comprendre et d’analyser les facteurs clés liés au risque et au rendement et de constituer des portefeuilles plus performants en toute confiance. Nous créons des solutions de pointe, basées sur la recherche, que nos clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie du processus d’investissement et améliorer la transparence tout au long de celui-ci. Pour en savoir plus, consultez le site www.msci.com .
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives se rapportent à des événements ou à des performances futurs et comportent des risques susceptibles de provoquer un écart sensible avec les résultats et performances réels. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les risques qui pourraient affecter les résultats ou les performances figurent dans le rapport annuel de MSCI sur le formulaire 10-K pour l’exercice le plus récent terminé le 31 décembre qui est déposé auprès de la SEC. MSCI ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives. Aucune information ne constitue un conseil en investissement ou ne devrait être considérée comme tel. MSCI n’accorde aucun droit ni licence d’utilisation de ses produits ou services sans licence appropriée. MSCI NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER OU AUTRE EN CE QUI CONCERNE LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LES PRÉSENTES ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Media Inquiries
PR@msci.com
Melanie Blanco +1 212 981 1049
Konstantinos Makrygiannis +44 (0) 7768 930056
Tina Tan +852 2844 9320
MSCI Global Client Services
EMEA Client Service +44 20 7618.2222
Americas Client Service +1 888 588 4567 (toll free)
Asia Pacific Client Service +852 2844 9333