Adastra inaugure un centre d’innovation spécialisé dans l’IA afin d’accélérer le développement et l’adoption de solutions d’IA

Par Business Wire

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Adastra, qui figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions de données et d’analyse, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un centre d’innovation spécialisé dans l’IA, situé à Montréal, afin d’accélérer le développement et l’adoption de solutions d’affaires alimentées par l’IA, à l’aide de solutions Microsoft, notamment Microsoft Azure OpenAI Service.


Adastra s’impose comme un leader mondial dans le développement de solutions de données et d’IA à travers les industries, y compris les services financiers, la fabrication, l’automobile et le secteur public depuis plus de 25 ans. Forte de son expertise en matière de solutions d’IA, combinée à Azure AI, Adastra s’efforce d’aider les organisations à innover et à réimaginer les opérations commerciales. Avec la puissance du service Azure OpenAI, Adastra a obtenu des résultats phénoménaux. À titre d’exemple, une association de membres accréditée en Amérique du Nord a récemment utilisé Azure OpenAI Service pour obtenir un accès 10 fois plus rapide à l’information, accélérer son processus de recherche 4x, et réduire les erreurs manuelles à 0.

Le centre spécialisé AI Innovation axera ses activités sur l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient, et donnera la priorité au déblocage de la valeur pour les organisations grâce aux offres d’IA générative d’Adastra, ce qui permettra d’aider les organisations à lancer des notes 90 % plus rapidement, à améliorer la génération d’insights de plus de 50 %, à améliorer les taux de réussite des robots de plus de 50 % et à réduire la génération de contenu manuel de 5 fois, tout en gardant les données critiques sécurisées.

« Grâce à Microsoft Azure OpenAI Service, nous donnons à nos clients les clés de l’excellence pilotée par l’IA. Maîtriser cette technologie peut vous aider à accélérer les flux de travail quotidiens, à découvrir des informations cachées et à réduire les coûts. Le futur, c’est maintenant, et nous sommes enthousiastes à l’idée de guider nos clients vers ce futur », a indiqué Ondrej Vanek, responsable en chef de l’IA chez Adastra.

« Montréal se transforme rapidement en épicentre mondial de l’innovation dans l’IA, et nous sommes ravis d’annoncer le lancement du centre d’innovation spécialisé dans l’IA, une entreprise pionnière qui établira de nouvelles normes en matière de développement de l’IA », a ajouté Carl Spitzer, Global Microsoft Lead d’Adastra. « Nous ferons progresser la transformation des entreprises, nous influencerons les tendances mondiales et nous ferons de Montréal un point central des avancées mondiales en matière d’IA. »

« Le lancement aujourd’hui du centre d’innovation spécialisé dans l’IA à Montréal s’inscrit dans une nouvelle étape de notre relation avec Microsoft et reconnaît la croissance florissante du marché de l’IA à Montréal et dans le monde entier », a indiqué Rahim Hajee, président-directeur général d’Adastra Amérique du Nord.

Au lieu d’utiliser une technologie open-source et d’exposer les données au public, le partenariat entre Adastra et Microsoft protège les données sur des instances privées d’Azure OpenAI.

« Les clients, en exploitant la puissance de Microsoft Azure OpenAI Service et l’expertise d’Adastra, peuvent libérer le plein potentiel de l’IA générative tout en minimisant les risques » , a indiqué Deidre Lipton SMC Lead, Microsoft Canada. « À nous deux, nous favorisons la transformation des clients et établissons de nouvelles normes d’excellence dans un monde axé sur l’IA. »

Adastra franchit ainsi une étape importante dans son parcours visant à remodeler les industries grâce à l’innovation axée sur l’IA. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : adastracorp.com/azure-openai-service/

À propos d’Adastra

Depuis plus de deux décennies, Adastra transforme les entreprises en leaders numériques, en aidant les organisations mondiales à innover, à atteindre l’excellence opérationnelle et à créer des expériences client inoubliables, tout cela grâce au pouvoir de leurs données. À la pointe de l’intelligence artificielle, des données, du cloud, du numérique et des services de gouvernance, Adastra fournit des solutions aux entreprises pour tirer parti de données qu’elles peuvent contrôler et auxquelles elles peuvent faire confiance, les connectant à leurs clients – et leurs clients au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :

Hugh Mansfield : hugh@mansfieldteam.com
Sarah Haney : sarah@mansfieldteam.com