NetApp prolonge son partenariat avec Microsoft pour permettre à ses clients d’être plus performants dans leur transition vers le cloud

Par Business Wire

Ce partenariat de longue date a permis d’élargir le portefeuille Azure NetApp Files, NetApp BlueXP et Cloud Volumes ONTAP avec des solutions CloudOps basées sur Microsoft Azure

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–NetApp® (NASDAQ: NTAP), société de logiciels centrée sur les données et basée dans le cloud, a annoncé aujourd’hui le renouvellement de sa collaboration avec Microsoft. NetApp propose aux utilisateurs de Microsoft Azure des innovations qui combinent des solutions de stockage dans le cloud avec Azure NetApp Files (ANF), NetApp BlueXP, Cloud Volumes ONTAP et maintenant les solutions CloudOps de Spot by NetApp, toutes basées sur des technologies de pointe développées par NetApp et Microsoft.


ANF est une solution de stockage spécialement développée pour le nuage public et conçue pour toutes les charges de travail impliquant des fichiers d’entreprise, et qui offre un niveau de performances et des capacités de gestion de données dignes d’un environnement sur site. Même les applications les plus gourmandes sont capables d’exploiter efficacement les données avec l’une des latences les plus faibles jamais observées dans le cloud, le tout au sein du réseau virtuel d’Azure (VNET), qui est entièrement sécurisé. ANF propose une solution transparente pour intégrer des architectures de protection des données et de reprise après sinistre de niveau entreprise dans l’écosystème Azure, ce qui garantit leur adéquation avec les charges de travail du nuage public.

Grâce aux améliorations d’Azure apportées au réseau défini par logiciel pour ANF, les clients peuvent intégrer leurs architectures de sécurité d’entreprise dans le nuage public. ANF offre une flexibilité et une évolutivité dans le cloud en fournissant des performances et des capacités en temps réel, ce qui permet aux clients de rester flexibles tout en répondant à leurs besoins commerciaux de façon rentable.

« Grâce à notre collaboration avec Microsoft, nous pouvons désormais proposer à nos clients et partenaires des solutions de stockage et d’infrastructure cloud à la pointe du marché qu’aucune autre entreprise du secteur n’est en mesure de fournir », a déclaré le vice-président principal et directeur général chargé des solutions de stockage dans le cloud chez NetAPP, Ronen Schwartz. « NetApp propose un ensemble robuste de fonctionnalités, dont ANF, les services de données hybrides NetApp BlueXP, Cloud Volumes ONTAP et Spot. En collaborant avec Microsoft Azure, nous innovons pour offrir aux clients une optimisation inégalée de leurs solutions de stockage et d’informatique. Nous sommes en train d’accélérer la transition du cloud des fichiers généralistes et des charges de travail d’entreprise pour accompagner de plus en plus de clients dans les démarches qui impliquent des charges de travail natives au cloud, Kubernetes et l’IA », ajoute-t-il.

NetApp a réalisé d’importants investissements dans son portefeuille Spot by NetApp pour CloudOps sur Azure afin de commercialiser de nouvelles solutions. Ces derniers incluent notamment des solutions offrant une assistance intégrée des environnements Azure Kubernetes Service (AKS) et une solution open source entièrement gérée qui s’intègre à ANF, NetApp BlueXP et Cloud Volumes ONTAP. Les solutions CloudOps de Spot pour Azure exploitent l’automatisation axée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour optimiser en permanence tous les calculs d’Azure, en augmentant le rendement et en réduisant considérablement la complexité opérationnelle, ce qui permet aux clients de simplifier et d’accélérer leurs investissements dans Azure en vue d’optimiser leur valeur commerciale.

« Azure NetApp Files continue de proposer des innovations de plus en plus importantes à nos clients grâce à notre partenariat de longue date et fructueux avec NetApp », a déclaré le directeur général de Microsoft Azure Storage, M. Aung Oo. « Ensemble, Microsoft et NetApp offrent à leurs clients un moyen efficace d’optimiser leur infrastructure Azure, et ce grâce à un service de stockage Azure de première partie basé sur ONTAP, ce qui leur permet de tirer le meilleur parti de leur investissement chez nous », ajoute-t-il.

Ensemble, NetApp et Microsoft sont parvenus à maintenir un rythme rapide dans leurs dernières innovations, dont voici quelques exemples :

  • Magasins de données d’Azure NetApp Files pour la solution Azure VMware
  • Groupe de volumes d’application pour SAP HANA
  • Taille de pool de capacités plus petite (2 Tio)
  • Gros volumes (jusqu’à 500 Tio)
  • Clés gérées par le client
  • Placement de volumes dans la zone de disponibilité et réplication entre zones

    Nouvelles régions : Afrique du Sud Nord, Suède centrale, Qatar (central), Corée du Sud

Voici quelques innovations récentes de Spot by NetApp pour les utilisateurs d’Azure :

  • Spot Eco prend en charge les plans d’épargne Azure (Azure Savings Plan) et tous les types de comptes Azure, y compris le paiement à l’utilisation, les comptes multidevises (MCA), les contrats d’entreprise (EA) et les fournisseurs de solutions dans le cloud (CSP)
  • Spot Elastigroup Stateful Node pour Azure
  • Support Spot Security pour Azure
  • Spot Ocean pour le moteur sans serveur de niveau entreprise d’AKS pour Azure
  • Spot Ocean pour une prise en charge d’Apache Spark Azure
  • Bases de données PostgreSQL gérées par Instaclustr dans Azure NetApp Files

« La capacité de déployer et d’exploiter des applications de manière rapide et fiable est essentielle à la réussite des entreprises dans le cloud », a déclaré le vice-président exécutif et directeur général de CloudOps chez NetApp, Haiyan Song. « Notre portefeuille Spot by NetApp élargi sur Microsoft Azure ainsi que notre partenariat avec Microsoft offrent aux clients tout ce dont ils ont besoin pour automatiser et optimiser en permanence l’infrastructure de leurs applications dans le cloud et pour assurer l’exploitation du cloud et la rentabilité exigées par leurs entreprises, tout en offrant l’expérience numérique attendue par les clients », ajoute-t-il.

Les solutions Cloud Ops de Spot by NetApp sont disponibles sur Azure Marketplace, auprès des partenaires de distribution de Microsoft Azure et de NetApp, tandis qu’Azure NetApp Files est disponible sur le portail Microsoft Azure en tant que service natif d’Azure.

À propos de NetApp

NetApp est une société mondiale de logiciels centrée sur les données et basée dans le cloud, qui permet aux entreprises de s’imposer grâce aux données à l’ère de la transformation numérique accélérée. La société fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, qu’ils développent dans le cloud, migrent vers le cloud ou créent leurs propres expériences de type cloud sur site. Grâce à des solutions qui fonctionnent dans divers environnements, NetApp aide les entreprises à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les bonnes données, services et applications aux bonnes personnes, à tout moment et en tout lieu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netapp.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques énumérées sur la page www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Ressources supplémentaires

Optimisation de l’infrastructure Azure avec Spot
Azure NetApp Files

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Kenya Hayes

NetApp

kenya.hayes@netapp.com

Contact pour les investisseurs :
Kris Newton

NetApp

kris.newton@netapp.com