Monsha’at et d’éminents entrepreneurs saoudiens participent au Congrès mondial de l’entrepreneuriat 2023

Par Business Wire

Riyad, Arabie Saoudite–(BUSINESS WIRE)–Une délégation comprenant d’éminents entrepreneurs saoudiens et dirigée par l’Autorité générale des petites et moyennes entreprises du Royaume d’Arabie saoudite (Monsha’at) a récemment participé au Congrès mondial de l’entrepreneuriat 2023 (GEC23).




L’un des objectifs de Monsha’at consistait à soutenir la délégation d’entrepreneurs saoudiens, de discuter des opportunités avec les experts et facilitateurs du secteur mondial des PME et de favoriser les partenariats pour faire stimuler l’entrepreneuriat au Royaume et à l’étranger.

Saud Al-Sabhan, Vice-gouverneur de l’Entrepreneuriat à Monsha’at, a pris la parole lors de la séance de clôture de la première journée, intitulée « Changez votre monde : perspectives sur l’avenir ».

« Les PME constituent les principaux stimulateurs de l’économie locale, mais un écosystème efficace doit être mis en place. Les PME doivent profiter des opportunités de soutien qui leur permettront de réaliser leurs objectifs avec succès », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « La coopération avec des partenaires locaux et internationaux d’institutions publiques et privées est également vitale, pour permettre aux PME de s’intégrer dans divers secteurs, afin de pouvoir surmonter les défis et de diffuser une culture d’entrepreneuriat de manière plus rapide et plus efficace ».

Représentaient également le Royaume au GEC23 nombreux entrepreneurs nationaux à succès, dont Salem Aljawini, associé fondateur de RasMal, une plateforme intégrale par abonnement dont la mission consiste à automatiser la gestion des actions, faciliter la collecte de fonds et améliorer la gouvernance des entreprises en un simple clic.

« C’est une période excitante pour les start-up saoudiennes », souligne Aljawini. « Plusieurs éléments offrent des conditions propices à l’essor du Royaume en tant que foyer de start-up. Ces conditions comprennent l’accès au capital, un écosystème entrepreneurial favorable et les capacités croissantes des fondateurs et de leurs équipes ».

Une autre entreprise participante au GEC23 était WakeCap, une entreprise de technologie et de construction qui permet aux entreprises de construction de disposer de rapports en temps réel sur le chantier de construction.

Pour sa part, le Fondateur et PDG de WakeCap, Hassan Al-Balawi, a indiqué : « La persévérance est une qualité que tout entrepreneur doit posséder pour réussir. Qu’il s’agisse de lever des fonds auprès d’investisseurs, d’embaucher et de diriger une bonne équipe, ou de rester à la pointe de la concurrence, la persévérance constitue une valeur entrepreneuriale indispensable ».

GEN a également annoncé que la prochaine édition de la Coupe du monde de l’entrepreneuriat (EWC) sera organisée dans le Royaume, lors du Biban Forum 2024. Coorganisée par GEN et Monsha’at, la Coupe du monde de l’entrepreneuriat servira comme l’un des plus grands concours de pitch et des programmes de soutien aux startups du monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire

Contacts

Jose Mendez

mendezj@webershandwick.com