Le groupe MultiBank se voit octroyer une licence de courtier européenne par la CySEC, devenant ainsi l’institution de produits financiers dérivés la plus réglementée au monde, avec 12 régulateurs

Par Business Wire

DUBAI, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Le groupe MultiBank, plus grande institution financière de produits dérivés au monde, a annoncé que sa dernière filiale, MEX Europe Ltd, a reçu une licence de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) pour fournir des services aux clients en pleine conformité avec les lois applicables sur les marchés européens.




Cette étape marque un nouveau jalon important pour le groupe et démontre son engagement continu à atteindre le plus haut niveau de normes réglementaires et de sécurité des fonds.

« Nous sommes immensément fiers d’avoir obtenu la licence de la CySEC, ce qui témoigne de notre volonté de développer en permanence le premier écosystème mondial de produits et services financiers réglementés », a déclaré Naser Taher, président du groupe MultiBank. « Le groupe MultiBank opère dans l’industrie financière avec un bilan sans faille pendant plus de 20 ans, et en tant que tel, il s’est forgé une réputation en fournissant le plus haut niveau de sécurité des fonds, des services financiers de premier ordre, une technologie primée et des produits qui ont fait de MultiBank le courtier en produits financiers dérivés le plus utilisé au monde avec une base de clients fidèles de plus de 1 000 000 d’utilisateurs. »

Le dévoilement de MEX Europe se produit alors que le groupe MultiBank prévoit d’entrer en bourse en 2023 avec plusieurs projets révolutionnaires, notamment une plateforme de négociation ECN interbancaire pour les institutions financières et les banques, une bourse d’actifs numériques réglementée en Australie, une application de négociation sociale améliorée et un processeur de paiements numériques mondial, visant à créer le premier écosystème inter-actifs au monde pour combler le fossé entre les formes traditionnelles et les autres formes émergentes de finance.

Parallèlement à la licence de la CySEC, le groupe MultiBank a annoncé en octobre dernier qu’il avait obtenu des licences de la SCA des Émirats arabes unis et de la MAS de Singapour. MEX Europe rejoint les rangs des autres institutions financières du groupe MultiBank qui sont réglementées par des autorités de régulation prestigieuses, notamment ASIC, AUSTRAC, BaFin, FMA, FSC, CIMA, TFG, et VFSC. Avec 12 régulateurs, le groupe MultiBank garantit à ses clients du monde entier un environnement de négociation entièrement réglementé et sécurisé. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, le groupe MultiBank maintient un dossier réglementaire impeccable avec plus de 25 succursales dans le monde entier.

À propos de MultiBank Group

Le groupe MultiBank a été créé aux États-Unis en 2005. Il s’enorgueillit d’un volume de transactions quotidien de plus de 12,1 milliards de dollars américains et est devenu l’un des plus grands fournisseurs de produits financiers dérivés en ligne au monde, offrant des plateformes de négociation primées et un effet de levier allant jusqu’à 500:1 sur des produits tels que le Forex, les métaux, les actions, les matières premières, les indices et les actifs numériques. Pour plus d’informations, visitez le site https://multibankfx.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dareen Issa

00971504128656

Dareen.issa@multibankfx.com