La rumeur était donc vraie : le directeur général de Microsoft Satya Nadella, a bien confirmé qu’il y aurait une version grand public du package Microsoft 365. Cependant, on en sait encore peu sur ses caractéristiques. Ce pack devrait néanmoins être disponible très prochainement.
Satya Nadella confirme l’arrivée prochaine d’une version Microsoft 365 grand public
La rumeur courait depuis l’année dernière, Microsoft allait proposer une offre grand public de Microsoft 365. La confirmation est venue du patron de la firme, Satya Nadella, qui a bien confirmé l’arrivée d’une offre pour particulier d’ici peu. Les très bons résultats obtenus par les tablettes et les PC Surface n’y sont visiblement pas pour rien.
A l’heure actuelle, le pack Microsoft 365 à destination des professionnels propose un ensemble de services, parmi lesquels on retrouve Office 365, Windows 10, ainsi qu’Enterprise Mobility + Security. Pour l’instant peu d’informations sur le pack à destination des particuliers circule.
Satya Nadella a néanmoins parlé « d’abonnements Microsoft 365 pour les particuliers », sans en dire plus. Il paraît quand même très probable que les versions Microsoft 365 pour particuliers et pour professionnels ne soient pas les mêmes, et qu’il y ait des adaptations pour le grand public.
A quoi s’attendre avec ce pack Microsoft 365 pour particuliers ?
Pour le reste, on ne peut faire que des pronostics sur ce que comprendra ce futur package. Parmi les choses très probables, la version Microsoft 365 pour grand public pourrait bien intégrer des services comme Cortana, Bing, Skype et Outlook Mobile.
Une autre possibilité est qu’au vue de l’importance et du développement du cloud gaming, Microsoft propose sur cette version grand public un service d’abonnement de jeu, à l’image de ce qui existe déjà avec le Xbox Game Pass.
Satya Nadella a déjà fait part de cette stratégie, à savoir être aussi bien sur le front du PC que celui de la console. Une possibilité pour atteindre cet objectif serait alors de regrouper les deux catalogues en un seul abonnement. On devrait de toute façon en savoir plus sur cette future offre à l’occasion de la conférence MWC qui aura lieu le mois prochain.
Dernière mise à jour le 1 mars 2019