Permet d’être partiellement anonyme lors de connexions à des services accessibles par modem.
Lorsque vous vous connectez au net par votre fournisseur d’accès (ou un kit de connexion de charme, pour ne pas le dire), votre modem doit composer un numéro de téléphone et ensuite la connexion s’effectue.
L’astuce consiste à pouvoir empêcher différentes organisations publicitaires de récupérer votre numéro de téléphone, et donc votre adresse, votre email et votre nom qui leur servent à mieux vous envoyer de la pub par email et la poste.
Pour procéder, il suffit d’aller dans le Poste de travail, l’Accès réseau à distance, cliquer avec le bouton droit sur votre connexion, et cliquer sur Propriétés.
Ici normalement vous devez voir le numéro de téléphone de connexion. Il faut ajouter ceci AVANT le numéro (sans les guillemets) :
“3651,”
Cliquez maintenant sur OK.
Pour moi, par exemple, la connexion à Wanadoo donne “3651,0860888080”.
Ceci correspond à faire un appel anonyme (correspond à l’option “ne pas envoyer mon numéro” sur les portables).
L’astuce marche aussi pour téléphoner anonymement (la personne ne pourra pas connaître votre numéro même si son téléphone le lui permet), il suffit de composer le 3651 avant de faire le numéro.
NE VOUS SERVEZ PAS DE L’ASTUCE POUR LE HARCELEMENT, CAR VOTRE NUMERO POURRA ETRE DIVULGUE EN CAS DE DEMANDE DE LA PART DE LA POLICE (SI LA PERSONNE PORTE PLAINTE)
Par Sinus
Dernière mise à jour le 23 septembre 2018